Les services de votre coiffeur près de Sète

Que vous ayez envie d’une coupe classique, d’une nouvelle couleur plus éclatante ou encore d’une coiffure tendance, prenez rendez-vous au salon Christ’Elle Coiff à Loupian. Une équipe de coiffeurs est à votre service pour sublimer et prendre soin de vos cheveux pour les grands et les plus petits.

Vous avez un doute sur la coupe à adopter pour mettre en valeur votre visage ? Faites confiance à votre coiffeur près de Sète qui saura vous conseiller !

Les coupes pour les types de visage

À chaque forme de visage, sa coupe de cheveux privilégiée. Il est recommandé de choisir la coiffure appropriée pour dissimuler les petits défauts et tout harmoniser. Découvrez les coiffures préconisées pour les 4 principales formes de visage !

Conseils de votre coiffeur proche de Sète pour choisir votre coupe

Ovale : 

  • Ce type de visage est bien équilibré, harmonieux. Donc si vous avez une belle tête ovale, vous avez de la chance, car de nombreuses coupes sont adaptées.

Rond : 

  • La tâche se complique, l’objectif étant de gommer les rondeurs en affinant votre joli minois. Pour cela, vous devez créer de la hauteur et du volume pour allonger vos traits ou opter pour les coiffures asymétriques. Les styles conseillés : carré flou, wavy ultra longue, chignon banane, les mèches sur le front.

Carré :

  • Il s’agit d’adoucir les traits tout en donnant l’impression d’un visage plus fin et plus en longueur. La règle d’or est donc d’opter pour des coupes structurées, des volumes sur le dessus de la tête avec des mèches jusqu’au niveau de la mâchoire. Les floues ou arrondies sont à proscrire.

Triangle : 

  • Si le visage pointe vers le bas, il faut adopter une coiffure qui gomme la largeur du front et donne de l’épaisseur au bas du visage. Évitez les coupes courtes et optez pour la frange épaisse, les coupes mi-longues avec du volume sur le dessus et des mèches ondulées.
  • S’il pointe vers le haut : il importe d’harmoniser le tout en réduisant l’épaisseur de la mâchoire. Si vous avez les cheveux courts, ramenez des mèches, des pattes ou des boucles sur les joues, à hauteur des mâchoires et misez sur un dégradé si vous avez des cheveux longs.